hoofdingperen

Poires

Facebook
Twitter

Conference:

La conférence est la fierté belge et un succès absolu à l'exportation. Elle est petite à moyennement grosse. Le fruit est brun-vert et jaune clair lorsqu'il est mûr. La chair est blanche, et devient jaune au fil de la maturité du fruit. La Conférence possède une saveur très raffinée, douce et juteuse. Elle est donc idéale en fruit de table, à consommer soit dure ou molle / mûre. Apprécié tant en Belgique qu’à l'étranger !

Doyenné de Comice:

La Doyenné du Comice est une grosse poire à queue courte, de couleur vert-jaune avec des nuances brun-rouge. La chair est blanche. Cette poire particulièrement juteuse possède une saveur très douce. C’est véritablement la reine des poires. La Doyenné du Comice est la poire idéale pour le dessert. 

 

Concorde:

C’est une poire juteuse jaune. Les poires sont mûres pour la cueillette en octobre et prêtes à la consommation en janvier. Elle est excellente pour le dessert et prend la forme de la Conférence et le goût de la Doyenné du Comice, qui sont ses parents.

 

Beurre hardy:

C’est un fruit moyen à gros, en couleur bronze. Il ouvre la nouvelle saison. A un goût légèrement acidulé. Utilisez-le comme une poire dessert, mais aussi comme une poire à cuire.

 

 

 

Saint Remy: